jeudi 22 avril 2010

Entremets.


Et tu chantes. Et tu ries, tu regardes les enfants passer, depuis le troisième étage. Tu fais gaffe au café, il est chaud. Tu téma vite fait la meuf qui passe. Elle est pas bien belle, mais elle a le mérite d’être dehors à 8h57. Les news ? Tout pourri. Les gars qui vont aux putes, et qui tapent le ballon. La fin du volcan qui pète. Les dames qui se cachent, sur la terre venteuse, et qu’on veut empêcher d'être couvertes de noir. Projet de loi. Quand j’étais petiot, je me cachais derrière les arbustes du grand jardin, à la campagne. Comme une fuite. « J’ai cru que tu avais mis les voiles », disait grand-mère. Allah Akhbar.



Et tu ries, encore. Tu as les yeux tirés de la bière de la veille. Tu doses. Le boulot n’est pas si mal. Qu’est-ce qu’on va se lire, the next weeks ? Le fiston Bernanos, on se l’est enfilé en trois RER. Lovecraftien, court, efficace. Et maintenant ? Plus que deux cents pages du pavé de Russell Banks, sur l’abolitionniste John Brown, qui partit pourfendre le Sudiste dans le Kansas. Cool, l’histoire, mais un peu chiant, à force. 800 pages, ça va quand Voldemort meurt au bout du compte. Je suis fatigué.



Tefoo, toujours. Les gars vont sur les champs, niquent une blonde. Red card. Sors du terrain, mets les voiles. Et puis Kashvi, Vikash, Dhorasoo, sur son blog, il raconte le dernier concert de Daniel Johnston. Ouep ouep. Indie-foot.

Tu chantes. Et tu ries, tu prends un peu de temps. La journée sera longue, ne soyez pas méchants. On ne citera pas Mac Orlan, il avait tort. L’aventurier n’aime pas la discipline. Il ambitionne l’inégale répartition des souvenirs qui viennent. Commençons au plus vite.


Michel Bernanos : La Montagne Morte de la vie.
Russell Banks : Pourfendeur de nuages.
Blog Dhorasoo sur Daniel Johnston.
Wiki page de l'abolitionniste John Brown. 
Zahia Dehar, la teupu des bleus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire